Panneaux solaires - Plomberie Angers – Bruno Roger


Le capteur solaire thermique

Un coffre sur le toit !

A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), le capteur solaire thermique se présente sous la forme d’un coffre rigide fixé sur la toiture. Le coffre est composé d’une plaque et de tubes métalliques captant le rayonnement solaire et chauffant un liquide colporteur. Ce fluide circule dans les capteurs et cède sa chaleur par l’intermédiaire d’un échangeur situé dans le ballon de stockage de l’eau chaude de l’habitation.

Les alternatives à l’absence de soleil

Si le soleil est absent, un système d’appoint permet de pallier aux insuffisances solaires et la distribution est donc effectuée par un réseau de tuyauteries classique, ce qui permettra d’obtenir de l’eau chaude, de chauffer les radiateurs, le plancher chauffant


Le capteur solaire photovoltaïque

Du soleil à l’électricité

A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), le capteur solaire photovoltaïque transforme la lumière du soleil en énergie électrique, contrairement au capteur thermique. Les cellules solaires utilisées ici sont des plaques de silicium protégées par une vitre.

Une facture diminuée

Lorsque les panneaux produisent plus que ce qui est consommé par l’habitation, le surplus d’électricité est injecté dans le réseau. Le courant ainsi réinjecté sera alors racheté par votre distributeur d’électricité, et vos factures diminueront sensiblement.

 

Vous êtes ici Panneaux solaires - Plomberie Angers – Bruno Roger